AUDIOVISUEL

C’est le bond enregistré en 2021 pour l'exportation de programmes français par rapport à 2020, selon une étude du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) et Unifrance. Il s’agit d’un nouveau record, grâce à un flux financier total de 678,6 millions d'euros, qui s’explique essentiellement par les dépenses réalisées en France pour des projets internationaux. Celles-ci ont plus que doublé, en raison d’un effet rattrapage par rapport à 2020, atteignant 302,7 millions d'euros en 2021 contre 134,3 millions l'année précédente. Preuve que la création française a le vent en poupe, les préventes de programmes ont également grimpé, en hausse de 30,5%, dépassant pour la première fois le seuil des 100 millions d'euros. Seules les ventes ont accusé un repli de 5,5%, à 186,1 millions d'euros.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.