[PAROLE DE PARTENAIRE]

Ces dernières années ont été fondamentales pour la Culture, et particulièrement dans le domaine de l’audio digital. Chez Spotify, nous avons le luxe d’avoir accès à beaucoup de données sur les habitudes d'écoute à travers le monde grâce à notre Streaming Intelligence - ce qui nous apporte toujours des informations fascinantes sur la création et la consommation de l’audio digital par les jeunes et l’impact de ces derniers sur la Culture en général. 

C’est dans ce contexte que Spotify a mené - pour la 4ème année consécutive - l’étude mondiale « Culture Next », réalisée en collaboration avec l’agence Archrival afin de mieux comprendre les tendances qui se dessinent chez la génération Z. 

En effet, nous avons cette année décidé de focaliser plus précisément notre recherche sur cette jeune génération d’auditeurs et de créateurs qui présente des habitudes de consommation très différentes de ses aînées (entre autres, le monde internet, la réception plus facile et quasiment immédiate d'information etc.) afin de comprendre leur influence sur le monde. 

Une chose est sûre : nous vivons actuellement une véritable renaissance culturelle, et la génération Z est aux commandes de cette révolution. 

On découvre, pour ne citer qu’un exemple, que les podcasts deviennent de plus en plus importants pour eux et leur santé mentale. La génération Z se tourne de plus en plus vers ce format pour faire face aux problèmes les plus complexes de la vie. D'ailleurs, pour 73% des 15-25 en France, l’audio digital est avant tout un outil essentiel pour mieux se comprendre et trouver les réponses à leurs questions les plus difficiles. 

Comme chaque année, vous trouverez dans notre rapport « Culture Next » un aperçu de l’évolution des habitudes des jeunes auditeurs et de leurs goûts, ainsi que des conseils pour les annonceurs sur la manière de dialoguer avec eux, d’apprendre d’eux et de créer ensemble.

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