Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Le Top 3 des campagnes Twitter internationales au 3e trimestre
27/10/2016 - par Caroline RicardQuelles sont les meilleures campagnes internationales réalisées sur Twitter durant le 3e trimestre? En partenariat avec le réseau social, Stratégies vous communique son Top 3 des meilleures réalisations, en prenant en considération l'originalité du format, la qualité de l'opération, mais également l'interaction souhaitée entre la marque et le consommateur.
1. #WhiskyEmoji
Ballantine's a lancé une campagne mondiale sur Twitter en faisant participer les utilisateurs, qui pouvaient proposer leur emoji préféré via Twitter et le hashtag #WhiskyEmoji. La marque, associée pour l'occasion à plusieurs artistes, a alors mis en scène via de multiples illustrations le whisky Ballantine's, avec les emojis proposés.
2. #MissingType
Give Blood NHS est l'équivalent de la Croix-Rouge, en Angleterre. Afin de sensibiliser les Anglais au don du sang et à son importance, l'organisme a mis en place une campagne faisant disparaîre les lettres A, B, et O, relatives aux différents groupes sanguins, de leur quotidien.
3. #FindNewRoads
Voici une campagne originale qui nous vient du Canada. Chevrolet a misé sur l'optimisme, souvent absent des réseaux sociaux. Ainsi, la marque a installé des pompes connectées, qui permettaient de réduire le coût d'essence en fonction de la positivité des tweets des automobilistes. On vous laisse découvrir ce que cela a donné!
— Twitter Ads France (@TwitterAdsFR) 25 octobre 2016