[PAROLE DE PARTENAIRE]

Plus que jamais face aux enjeux environnementaux et sociétaux, notre secteur a besoin de se transformer. Et si la clé, pour y parvenir, était de revoir nos critères de performance ?

Qu’est-ce que la performance ? Peut-on dire aujourd’hui d’une action de communication qu’elle est « performante » sans prendre en compte son impact sur la nature et l'humain ?

Pour que nos métiers contribuent à un monde inclusif et durable, pour réellement « faire notre part » et progresser dans ce domaine, nous ne pouvons plus nous satisfaire d’une performance publicitaire classique. Il s’agit d’enrichir nos critères. Il s’agit de mesurer les impacts environnementaux et sociaux de nos actions et de les intégrer dans l’évaluation de notre performance globale, en plus des KPIs publicitaires classiques.

Ainsi, tout comme la comptabilité des entreprises évolue vers le triple capital - intégrant le capital naturel et le capital humain dans l’évaluation de la performance - nous pourrions acquérir une vision réelle de notre impact et de nos progrès en matière d’engagement responsable. Nous sortirions ainsi d’une vision tronquée : celle qui consiste à voir ce que nous gagnons, sans voir ce que nous prenons à la nature et à l’humain.

Alors, à quand un nouveau médiaplanning intégrant des données environnementales et sociales ? Voilà une réflexion à mener tous ensemble pour orienter notre filière vers un impact environnemental et social positif.

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