Après l'agitation qui a soudainement saisi le secteur bancaire ces dernières semaines (lire Stratégies n°1601), Cofidis, la filiale spécialisée dans le crédit à la consommation des groupes Crédit mutuel et 3 Suisses, et Zapetti, la marque de plats cuisinés et de sauces du groupe Raynal et Roquelaure, font partie des rares annonceurs privés à animer le marché des compétitions d'agences cette semaine. Les nouveaux tours de table de ces derniers jours ont en effet plutôt concerné des acteurs publics.

Le milieu médical à titre préventif

On notera notamment le lancement de l'appel d'offres de la Sécurité routière dont le contrat avec Lowe Stratéus – son agence depuis 2000 – arrive à terme. Les collectivités apportent également leur écot, que ce soient le comité régional du tourisme de Normandie pour la célébration du 1100e anniversaire de la région, le conseil général des Hauts-de-Seine qui souhaite améliorer sa visibilité sur Internet, celui du Var qui veut refondre son site ou encore la communauté d'agglomération du Havre désirant mieux faire connaître sa première ligne de tramway.

Enfin, le milieu médical n'est pas en reste via l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) et l'École des hautes études en santé publique, qui manifestement tient à soigner son image dans les médias et à se tenir prête à gérer toute éventuelle crise prompte à se déclencher dans ce secteur.

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