Dragon rouge a été désignée pour dessiner le logo du comité de candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques à Paris en 2024. Selon nos informations, l’agence de design a été préférée en short list à Leroy Tremblot et La Fourmi par le nouveau Groupement d’intérêt public (GIP) Paris 2024.
L’agence dirigée par Jean-Baptiste Danet est déjà impliquée dans le sport puisqu'elle travaille avec la Fédération française de football, le Paris Saint-Germain et le Losc, le club de Lille. L’agence va concevoir un logo et un univers visuel qui accompagneront le discours de la candidature de Paris jusqu’à la désignation de la ville hôte par le Comité international olympique, en septembre 2017. La révélation devrait être faite fin janvier.
Ce lot était le deuxième de l’appel d’offres lancé par le comité de candidature. Mi-décembre, la structure coprésidée par Benard Lapasset et Tony Estanguet avait déjà choisi les enseignes devant construire le concept de communication et la stratégie digitale de Paris 2024. Stratégies avait alors révélé que ce choix s’était porté sur un trio d’Havas: BETC Paris, Havas Sports & Entertainment et Fullsix.
A lire jeudi 7 janvier dans Stratégies n°1841: «Les enjeux de la communication de Paris 2024»