communication

A l'issue d'une compétition d'agences lancée en avril dernier avec le concours du cabinet Pitchville, le distributeur spécialisé dans l'électroménager Darty (231 points de vente et 80,4 millions d'investissements médias en 2012) a confié son budget de communication à BDDP Unlimited (BDDP & Fils, Textuel La Mine et XL). Celle-ci était opposée en finale au duo Nurun-Herezie. Deux autres agences avaient été initialement sélectionnées en short list: BETC et DDB Paris. Le budget alloué couvre notamment la publicité, le CRM, l'e-commerce, le marketing mobile et la communication dans le point de vente. Le conseil médias et l'achat d'espace restent entre les mains d'Havas Media, Le Public Système conservant de son côté les relations presse et publics. Le budget publicitaire était jusqu'alors géré par l'agence H (à l'origine de la dernière campagne «36 000 Solutions») et le volet Web par 5ème Gauche. Cet appel d'offres intervient alors que l'enseigne a accueilli, depuis le 1er mai, un nouveau directeur général, Régis Shultz, ex-PDG de But. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.