Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Compétitions et Transferts
- >
- Transferts
- >
- Darty choisit BDDP Unlimited
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
A l'issue d'une compétition d'agences lancée en avril dernier avec le concours du cabinet Pitchville, le distributeur spécialisé dans l'électroménager Darty (231 points de vente et 80,4 millions d'investissements médias en 2012) a confié son budget de communication à BDDP Unlimited (BDDP & Fils, Textuel La Mine et XL). Celle-ci était opposée en finale au duo Nurun-Herezie. Deux autres agences avaient été initialement sélectionnées en short list: BETC et DDB Paris. Le budget alloué couvre notamment la publicité, le CRM, l'e-commerce, le marketing mobile et la communication dans le point de vente. Le conseil médias et l'achat d'espace restent entre les mains d'Havas Media, Le Public Système conservant de son côté les relations presse et publics. Le budget publicitaire était jusqu'alors géré par l'agence H (à l'origine de la dernière campagne «36 000 Solutions») et le volet Web par 5ème Gauche. Cet appel d'offres intervient alors que l'enseigne a accueilli, depuis le 1er mai, un nouveau directeur général, Régis Shultz, ex-PDG de But.