communication

Selon nos informations, Picard privilégie la continuité. L’enseigne, qui fait partie des 25 marques ayant le plus tiré profit de la crise sanitaire en France selon une étude menée en fin d’année dernière, choisit de confier à nouveau son budget à Score DDB. Rappelons que Picard avait lancé au second semestre 2020 une compétition d’agences portant sur le volet communication de marque. Menée par le cabinet conseil en choix d’agences VTscan, la compétition rassemblait la sortante Score DDB, qui accompagne la marque depuis près de dix ans, mais aussi Change, Havas Paris et M&CSaatchi.Gad, qui a fusionné il y a quelques jours avec Australie. Cette décision s’inscrit dans un contexte porteur pour l’enseigne qui, dans le sillage de la refonte complète de son site et de la nomination de Cathy Collart-Geiger comme PDG en juin dernier, vise 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires à horizon cinq ans (contre 1,5 milliard à l’heure actuelle). Picard compte plus d’un millier de points de vente dans l’Hexagone et a réalisé, selon Kantar Media, 23 millions d’euros d’investissements publicitaires bruts de janvier à novembre 2020, contre 26 millions d’euros au total en 2019. Le mix média reste quant à lui équilibré d’une année sur l’autre, avec une prépondérance des prises de parole en affichage, radio et TV.

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