Lancée début 2020, la marque Popee propose du papier hygiénique écoresponsable, fabriqué en France, et en vente exclusivement sur son e-shop. Afin d’émerger rapidement sur un marché où la transparence est devenue un véritable enjeu, FutureBrand lui a créé un univers distinctif, incarné par une mascotte prenant la forme d’un poussin. Son style simple rend hommage au faible impact environnemental du produit et ses expressions de type emoji ont permis de mieux le connecter avec son usage en digital. Il a aussi pu être facilement inséré dans le nom de marque et voir ses attitudes adaptées sur chaque point de contact. Des accroches amusantes ont également été imaginées : « Déposé proprement devant votre porte » ou encore « Petit coin, gros impact ». Enfin, une couleur bleue vibrante a été choisie pour se différencier du rose et du blanc des concurrents tout en s’affranchissant des stéréotypes verts associés aux produits écoresponsables.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.