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WPP est revenu à la croissance au premier trimestre 2021, déjouant les prévisions des analystes avec une croissance organique de 1,3%. À périmètre constant, son revenu a progressé dans quatre de ses cinq principaux marchés : +3,9% au Royaume-Uni, 0,7% aux États-Unis, 2,5% en Allemagne et 18,4% en Chine, avec un déclin de 0,5% en Inde. Le groupe a été boosté par des gains de 1,3 milliard de dollars (plus d'un milliard d'euros) comme le budget monde d'Absolut ou encore l'achat média de JPMorgan Chase. VMLY&R fait figure d'agence intégrée la plus perfomante avec une croissance de 2,8%. Le CEO de WPP Mark Read s'est félicité de ces résultats tout en rappelant qu'il subsiste «une incertitude quant au rythme de récupération» des marchés principaux selon les stratégies vaccinales. Il a également rappelé le lancement récent de la société de data Choreograph, qui «ajoute une dimension toute nouvelle à la proposition de WPP». Ces résultats apparaissent comme un signe encourageant pour l'industrie publicitaire, à la suite du retour de Publicis Groupe à la croissance organique au premier trimestre. Omnicom, au contraire, a annoncé une baisse de 1,8% des revenus organiques tout en assurant rester optimiste pour l'avenir.

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