Prix
Après avoir divulgué son programme il y a quelques semaines, le Festival de la créativité de Cannes vient de révéler le nom des jurés qui seront chargés d’élire les campagnes lauréates dans chaque catégorie.

La 63e édition des Cannes Lions se déroulera du 18 au 25 juin 2016. En parallèle du festival «classique», qui visera à récompenser les meilleures opérations publicitaires dans 16 catégories, la semaine sera aussi consacrée à la troisième saison des Lions Health (18 et 19 juin) et à la deuxième saison des Lions Innovation (21 et 22 juin). Aucun Français ne fera partie des jurés de ces deux catégories. 
Cette année, pour la première fois, il y aura également deux journées consacrées aux Lions Entertainement (23 et 24 juin), avec un Français parmi les jurés. Il s'agit de Pascal Beucler, senior vice-president & chief strategy officer de MSL.

A noter que pour cette nouvelle édition, le Prix de l’annonceur de l’année reviendra à Samsung. Une récompense qui souligne «l’impact des technologies de la marque dans la vie de ses consommateurs» et la manière avec lesquelles elle leur donne sens dans sa communication. La marque s'était notamment fait remarquer lors des Oscars 2014 avec le selfie qui a fait le tour de la planète, la campagne «Everyday is day one», créée par 72 and Sunny Amsterdam, et également par le «Safety Trucks», qui a gagné un Lion Titanium en 2015.
Pour cette nouvelle édition des Cannes Lions, notons, parmi les têtes d’affiche grand public, la présence du réalisateur oscarisé Oliver Stone, du magicien David Copperfield et de l’actrice Gwyneth Paltrow.

Les Français dans les jurys

L’an dernier, 13 Français faisaient partie des différents jurys, ils seront autant cette année.
La catégorie Design sera présidée par un Français: Tristan Macherel, executive creative director de Landor.
Dans la catégorie Creative Effectiveness, il y aura Bertille Toledano, coprésidente de BETC.
Dans la catégorie Cyber, Sylvain Thirache, executive creative director & founding partner de Sid Lee Paris.
Dans la catégorie Film, Alexander Kalchev, executive creative director de DDB Paris.

Dans la catégorie Film Craft, Erinn Lotthé Guillon, executive producer d'Insurrection.

Dans la catégorie Outdoor, Fabien Teichner, chief creative officer de Marcel Paris

Dans la catégorie Media, Maria Garrido, global head of insights & analytics d'Havas Media Group.
Dans la catégorie Mobile, David Raichman, executive creative director d’Ogilvy One.
Dans la catégorie PR, Marion Darrieutort, chief executive officer d’Elan-Edelman.
Dans la catégorie Print & Publishing Lions, Jamie Standen, creative director de Rosapark.
Dans la catégorie Promo & Activation Lions, Olivier Apers, executive creative director de BETC.
Dans la catégorie Direct, Pauline de Montferrand, associate creative director deFred & Farid.

En revanche, aucun Français ne prendra part aux jurys Digital Craft, Glass, Product Design, Radio et Titanium and Integrated.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.