fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dates clés

23 mai 1971. Naissance à Dourdan (Essonne).

1992. Création de l’agence Z Group au Chili.

1997. Vente de sa société à BBDO.

1998. MBA à l'Insead.

1999. Recruté par Jean-Marie Dru comme planneur stratégique chez TBWA Paris.

2001. Directeur général de TBWA Paris.

2003. Président de TBWA Paris.

2006. Président de Publicis Conseil.

2009. Président de Publicis France.

2011. Directeur général de Publicis Worldwide.

2013. CEO de Publicis Worldwide.

Décembre 2015. CEO de Publicis Communications.

Juin 2017. Président du Directoire de Publicis Groupe.



Une succession en douceur

Arthur Sadoun, président de Publicis Communications, succédera à Maurice Lévy à la présidence du directoire de Publicis Groupe à compter du 1er juin 2017. Ce dernier, qui fêtera ses 75 ans le 18 février, prendra la présidence du conseil de surveillance, actuellement occupée par Elisabeth Badinter, principale actionnaire avec 7,5% du capital et fille du fondateur Marcel Bleustein-Blanchet. Steve King, actuellement CEO de Publicis Media, rejoint pour sa part le directoire aux côtés de Jean-Michel Etienne, directeur général adjoint, chargé des finances, et Anne-Gabrielle Heilbronner, secrétaire générale. Ces nominations seront soumises au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale du 31 mai 2017.

 

Verbatims

«C'est un homme de qualité qui est désormais à la tête de Publicis. Son ascension rapide, dont nous avons été témoins chez TBWA, atteste de ses nombreux talents. Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite.» Jean-Marie Dru, Chairmain TBWA Worldwide

«Il est face à deux enjeux: la manière dont il va s’entourer – il va vite comprendre que ce n’est pas l’histoire d’un homme – et la manière dont il va tenir l’international, en particulier les Etats-Unis.» Mercedes Erra, présidente exécutive d'Havas Worldwide et cofondatrice de BETC

«Que Maurice Lévy reste dans les parages va permettre de limiter les pertes de connaissance et de savoir-faire du groupe. C’est rassurant, car Arthur a un profil communication et publicité, il incarne le fait que la création reste le moteur de notre métier. La data sans intelligence, ce n’est rien.»Vincent Leclabart, président de l’AACC et d’Australie

«Il ne laisse pas indifférent. Il est charismatique, avec une autorité naturelle tout en étant très accessible. Il apprend vite, et c’est certainement pour cette raison qu’il en est là aujourd’hui.» Valérie Hénaff, présidente de Publicis Worldwide et Publicis Conseil

Envoyer par mail un article

Locomotive Man

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies