(4/10) La 15e édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs, âgés de moins de trente ans, met en lice dix teams. Chaque semaine, Stratégies vous présente un team.

Diplômé de l'ESAG-Penninghen, Grégory Ferembach commence sa carrière chez BETC comme directeur artistique. Titulaire d'un master de lettres modernes, Dimitri Lucas débute, lui, chez Leg comme concepteur-rédacteur. C'est dans cette agence qu'ils se rencontrent en 2011. Quand Leg devient Les Gaulois, le duo de 29 ans suit, avant d'intégrer Young & Rubicam début 2014. « Il était temps pour nous de nous confronter à d'autres budgets, comme Volvic, Boursin ou Lysopaïne. » Si leur but est de créer des « campagnes populaires », ils ne sont pas obnubilés par la publicité puisque Dimitri Lucas souhaite « réaliser des projets créatifs sans contraintes commerciales » et que Grégory Ferembach développe des projets personnels en parallèle (« Le lien du lundi» ou «C'est qui les créas ?»).

Nike. « Pour notre première campagne ensemble, nous avons imaginé un salon de coiffure pour les fans de football lors de l'Euro 2012, le Nike Barbershop. Nous devions faire un film pour la France mais notre idée a plu. C'est devenu une campagne intégrée au niveau européen. »

Secours populaire. « L'an dernier, chez Les Gaulois, nous avons participé au Best Yet 2013 et avons remporté le bronze. Du coup, notre campagne pour l'opération “La journée des oubliés des vacances” du Secours populaire est sortie dans la PQR et en affichage les 20 et 21 mai 2014. »

Canal+ (réalisée par Grégory Ferembach chez BETC). « Il s'agit d'une campagne rigolote à destination de professionnels du cinéma, basée sur la mécanique des schémas. Elle a beaucoup plu et a remporté une vingtaine de prix».

 

Les autres teams candidats au Prix Stratégies des jeunes créatifs : 

 

 

Anthony Lietart et Sébastien Duhaud de CLM BBDO

Alfred Pelamatti et Antoine Palle (Havas 360)

Maurice Beau et Maurice Le Sauce (Herezie) 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.