Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cannes Lions

Les Lions de la décennie

26/06/2020 - par Marie-Caroline Royet

En raison de la crise sanitaire ayant mené à son annulation, les Cannes Lions publient néanmoins, et ce pour la première fois, un Global Lions Creativity Report of the Decade. Un classement mondial des plus gros succès créatifs au cours des dix dernières années.

Le mois de juin sans les Cannes Lions laissait comme un goût amer au monde publicitaire. Mais ce n’était que partie remise. Le festival mondial a décidé de publier un rapport -le premier- sur les grands gagnants de la décennie à l’occasion de sa cérémonie digitale Lions Live. Il vise à reconnaître la créativité de l'industrie mondiale dans le temps. Dix ans de données compilées provenant de travaux récompensés par des Lions et des short-lists pour produire des classements mondiaux définitifs, célébrant les entreprises les plus créatives du monde.

Agences de la décennie en Europe :

1 - adam&eveDDB London (8 Grands Prix, 1 Creative Effectiveness Lion, 27 Or, 46 Argent et 59 Bronze)

2 - AMVBBDO London 

3 - Ogilvy Paris

Agences de la décennie en Amérique du Nord :
1 - Wieden+Kennedy Portland (6 Grands Prix, 2 Creative Effectiveness Lions, 2 Titanium, 36 Or, 49 Argent et 62 Bronze)
2 - BBDO New York 
3 - Droga5 New York

Agences indépendantes de la décennie :
1 - Wieden+Kennedy Portland 

2 - Droga5 New York 
3 - Forsman & Bodenfors (2010-2016)

Agences de la décennie :
1 - AlmapBBDO São Paulo 
2 - Wieden+Kennedy Portland 
3 - BBDO New York

L’annonceur de la décennie : 
1 - Procter & Gamble (7 Grands Prix, 1 Grand Prix for Good, 3 Creative Effectiveness Lions, 2 Titanium, 49 Or, 4 Glass, 77 Argent et 100 Bronze)
2 - Nike 
3 - Volkswagen

Le réseau de la décennie : 
1 - BBDO Worldwide (16 Grands Prix, 4 Creative Effectiveness Lions, 3 Titanium, 150 Or, 4 Glass, 281 Argent et 471 Bronze)
2 - Ogilvy 
3 - DDB Worldwide

La holding de la décennie : 
1 - WPP (40 Grands Prix, 5 Creative Effectiveness Lions, 8 Titanium, 464 Or, 1 Glass Lion, 4 Innovation Lions, 7 Product Design Lions, 844 Argent et 1385 Bronze)
2 - Omnicom 
3 - Interpublic Group

Envoyer par mail un article

Les Lions de la décennie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies