Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Une année 2023 entre optimisme et incertitude pour l'événementiel
16/03/2023 - par Valéry PothainGénétiquement résilient, le monde de l’événement voit en 2023 une année de reprise et de retour à la normale. Mais malgré une activité soutenue et des indicateurs positifs, la prudence reste de mise. Un article également disponible en version audio.
Écoutez cet article :
Après une année 2022 très spéciale, marquée par une reprise survoltée de l’activité qui, combinée à la pénurie de talents et de matériaux, a mis la filière en surchauffe, 2023 s’annonce comme celle d’un retour à la normale. « Après avoir été bousculés par une reprise face à laquelle nous manquions d’effectifs, la situation est à peu près normale, mais des postes restent à pourvoir, observe Pierre-Louis Roucaries, coprésident d’Unimev et directeur général de Mandelieu Destination. On voit toujours beaucoup d’événements se faire en présentiel, ce qui est plutôt rassurant pour les professionnels. L’activité de la filière est à 90 % de celle d’avant covid. »
Une étude réalisée par Marketing Insight pour Lévénement auprès de 115 annonceurs confirme la tendance, rappelant que la dimension humaine, l’échange et le contact direct sont la principale motivation de 89 % des répondants. Elle souligne également que