INTELLIGENCE ARTIFICIELLE 

Accompagné par l’agence Brainsonic, Assaël Adary, cofondateur et directeur général d'Occurrence (groupe Ifop), crée son propre avatar pour relayer rapidement les résultats d’études de son cabinet.

« Ceci est mon avatar. Ce sont bien mes mots, ma voix, mon visage mais l’intelligence artificielle et l’agence Brainsonic ont fait le reste », explique le double virtuel d’Assaël Adary, cofondateur et directeur général du cabinet d’études Occurrence, coprésident de l’Association nationale des communicants (ex-Com-Ent), dans une première vidéo postée sur LinkedIn

Grâce à son avatar qui semble plus vrai que nature, Assaël Adary est en mesure de se « démultiplier », d'après un communiqué, pour délivrer des messages, le plus souvent les résultats d'études d'Occurrence, comme dans cette première vidéo où sont présentés les principaux résultats de l’étude sur l’IA et les communicants (réalisée fin 2023 avec l’Association nationale des communicants et Comundi).

De plus, l'avart d'Assaël Adary pourra, à l'avenir, s'exprimer dans plusieurs langues grâce à l'intelligence artificielle. La technologie permettra également au cabinet d’études d'enrichir ses prestations en proposant un nouveau format de restitution à ses clients : des vidéos à la fois rapide à produire et facile à diffuser.

En février dernier, Brainsonic avait accompagné le journaliste Thomas Huchon sur une même création d’avatar avec un objectif de lutte contre la désinformation.