CAMPAGNE

L’agence indépendante Drôles d’oiseaux signe la dernière campagne d’affichage du Musée de l’Armée dans le métro parisien. Celle-ci est à la fois étonnante de par sa créativité et l’emploi d’un humour décapant.

Le Musée de l’Armée sort l’artillerie lourde pour surprendre les Parisiens et leur donner envie de lui rendre visite aux Invalides. Ce sont cinq visuels pensés et réalisés par l’agence Drôles d’oiseaux qui sont affichés, en cette rentrée, dans le métro et les bistrots parisiens (la campagne étant visible sous le verre des tables dans certains lieux), avec un seul objectif : rajeunir l’image du musée.

L’agence de création graphique a eu la brillante idée de faire le lien entre les vestiges de l’histoire et la pop culture, comme Star Wars, « ou même simplement avec le quotidien de notre époque », relate Ludovic Oechsli, qui a cofondé Drôles d’oiseaux en 2019. L’agence avait déjà collaboré avec le Musée de l’Armée pour la création de cartes de vœux vidéo en janvier.

Lire aussi :

Visite du musée du futur

Comment promouvoir un musée sans spoiler ses expositions ?

Un documentaire sur les femmes de la préhistoire

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.