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Les chantiers de la pub en ligne selon le Forum de l’Alliance Digitale
05/12/2022 - par emmanuel GavardCarton plein pour le Forum de l’Alliance Digitale, premier du nom, depuis la fusion de la Marketing Mobile Association et de l’IAB France. Toute la journée, l’organisation représentative a enchaîné les sujets de fond. Bilan : tout le monde doit se mettre au travail.
Le monde de l’ad tech français s’est retrouvé le 1er décembre, toute la journée, dans le 8e arrondissement de Paris. Pour cette première fois sous les couleurs de l’Alliance Digitale, le secteur a répondu présent, avec une jauge toujours au maximum (450 personnes) toute la journée et près de 800 personnes au total. C’est que les sujets étaient nombreux, tant du point de vue technique que stratégique. S’il faut retenir une chose, c’est que le secteur ne va pas chômer dans les prochains mois. Entre la fin des cookies tiers, attendue courant 2024, les sujets de régulation européens, les changements culturels dans les entreprises et les affaires courantes – dans un contexte d’inflation plus qu’incertain, le monde de la publicité en ligne doit améliorer ses techniques actuelles dans un contexte numérique en totale reconstruction. Sacré défi. Améliorer les critères d’attention, par exemple, avec des outils de mesures pourtant inexorablement voués