NUMÉRIQUE

Pour renforcer ses liens avec le public, le Tour de France lance une collection digitale d'un nouveau genre. 

Le Tour de France, qui s’élancera début juillet de Bilbao en Espagne, a inauguré le 9 janvier une collection digitale un peu particulière. Construite autour de la blockchain Polygon, celle-ci permettra aux amateurs de vélo, à travers différents jeux (quizz, concours…), de tenter de gagner des contenus numériques, à savoir des objets digitaux animés rappelant le tracé de chaque étape du Tour, ainsi qu’une expérience VIP (venir sur une étape cet été).

Le plus de l’opération : les objets pourront être revendus et les fonds ainsi générés serviront à financer des initiatives encourageant la pratique du vélo pour tous, dans le cadre du programme « L’Avenir à vélo » développé par le Tour de France.

Ce projet de collection, notamment porté par l’équipe digitale d’ASO (Amaury Sport Organisation), organisateur du Tour, se veut une manière de renforcer les liens entre l’événement et son public.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.