Marketing d'influence

Pour chaque campagne d’influence marketing, la plateforme technologique Reech propose désormais systématiquement aux annonceurs la possibilité d’intervenir auprès des créateurs de contenus identifiés pour s’assurer qu’ils aient le certificat de l’influence responsable.

Le certificat de l’influence responsable est un programme encadré par les experts de l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) au cours duquel les créateurs de contenus sont formés aux règles éthiques et juridiques qui régissent les collaborations commerciales. Cette nouvelle brique d’intervention de Reech permet à la fois d’encourager les influenceurs à adopter une démarche de transparence et d’inciter les annonceurs à travailler de plus en plus avec des influenceurs certifiés lors de l’élaboration de leurs campagnes d’influence marketing.

Ce certificat d’influence responsable permet aussi aux influenceurs de protéger leurs audiences, de se différencier auprès des marques mais aussi de préserver les valeurs d’un marketing d’influence éthique. Pour les marques, il leur permet de garantir leur brand safety en s'assurant de travailler avec des influenceurs qui connaissent les règles et les recommandation de l’ARPP.

Lire aussi : «L’ARPP s’intéresse aux influenceurs virtuels»

Le certificat de l’influence responsable en chiffres
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