L'audience massive de touristes que va attirer les JO intéresse beaucoup les marques et va contribuer à doper les investissements publicitaires en France.

Plus de 15 millions de visiteurs sont attendus en Île-de-France durant les Jeux olympiques et paralympiques, selon l’Office du tourisme et des congrès de Paris, qui devraient se répartir entre 13,9 millions de Français et 1,2 million d’internationaux. Cette audience massive composée de touristes intéresse grandement les marques et va contribuer à doper les investissements publicitaires en France cette année. Ainsi, si Dentsu reste prudent en ne prévoyant que 2,4% de croissance pour la publicité en France en 2024, Magna évalue la progression de la pub à 6,3% (contre 5,7% en 2023), ce qui devrait porter les investissements à 19,6 milliards d'euros (contre 18,5 milliards en 2023). Un cran au-dessus, GroupM vise 8,3% de hausse en 2024.

Côté pub et marketing, le marathon a en tous cas bel et bien commencé. Vous pourrez vous en rendre compte en découvrant notre nouveau cahier mensuel Paris 2024 qui vous accompagnera jusqu’aux JO. Au programme, un décryptage des initiatives des marques, des médias, des agences et l’on démarre avec la stratégie d’Allianz ou de L’Équipe à six mois des Jeux… En parallèle, Stratégies vous proposera dès ce jeudi une newsletter spéciale Paris 2024 et lancera à cette occasion un nouveau format en vidéo, Strat & JO, présenté par notre journaliste Ambrine Ziani. La première émission décryptera le système de partenariat des JO, avec ses différents niveaux et ses règles du jeu.

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