Sponsoring
McLaren portera les couleurs de la marque de soda pour le Grand Prix des États-Unis. Des filiales de Coca-Cola seront également mises en avant lors des trois GP à venir.

Coca-Cola va sponsoriser pour la première fois une écurie de Formule 1, McLaren, à compter du Grand Prix des États-Unis ce week-end et jusqu'à la fin de saison, a annoncé l'équipe britannique dans un communiqué jeudi 18 octobre. La logo de la marque apparaîtra sur les combinaisons des pilotes ainsi que sur les appendices aérodynamiques latéraux situés derrière les roues avant de leurs monoplaces. Des filiales de Coca-Cola seront également mises en avant lors des trois GP à venir (Mexique, Brésil, Abou Dhabi). 

«Ce partenariat doit nous guider vers ce que nos clients, nos marchés et nos consommateurs recherchent dans cette passion», explique Ricardo Fort, vice-président et responsable des partenariats sportifs chez Coca-Cola, dans le communiqué diffusé par McLaren. «Nous avons hâte d'approfondir notre connexion avec la jeunesse.»

 

Le géant des sodas avait déjà fait une incursion dans la catégorie reine du sport automobile via sa marque de boissons énergisantes Burn, qui a sponsorisé l'écurie Lotus. L'américain ne va toutefois pas encore aussi loin que Red Bull, qui a carrément lancé sa propre écurie en 2005 en rachetant Jaguar Racing, pour remporter 4 titres constructeur et pilote. Les deux McLaren n'iront pas non plus jusqu'à troquer leur robe orange pour le rouge emblématique de Coca.

 

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