Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Google envisage de racheter Firework pour concurrencer TikTok

07/10/2019 - par SC

Selon le Wall Street Journal, Google aurait des visées sur Firework, une application similaire à TikTok permettant de partager des vidéos courtes et originales.

Google envisage de racheter Firework, une start-up qui a développé une application gratuite de partage de vidéos similaire à TikTok, d'après un article du quotidien américain The Wall Street Journal publié vendredi 4 octobre. Sur le modèle de TikTok (propriété du groupe chinois ByteDance), qui connaît un immense succès auprès du public très courtisé que représentent les ados, l'application Firework permet de partager des vidéos courtes et originales.

Lancée l'année dernière par d'anciens dirigeants de Snap, LinkedIn et JPMorgan Chase, la start-up californienne a été valorisée à plus de 100 millions de dollars lors d'une levée de fonds cette année, d'après le quotidien. Il précise que Weibo, le Twitter chinois, a aussi exprimé son intérêt, mais sans aller aussi loin dans la discussion. «Firework est l'avenir de la télévision sociale sur mobile», se définit l'entreprise sur son site web. «Du moment où vous vous réveillez à votre coucher, Firework vous aide à échapper à la banalité avec des vidéos immersives et interactives, choisies pour aller avec votre style de vie unique».

Un format plébiscité par les jeunes générations

La vidéo est rapidement devenue le marché clé pour tous les géants de l'internet, grâce à son format plébiscité par les jeunes générations. Avec ses 500 millions d'utilisateurs revendiqués l'année dernière, TikTok a pris de l'avance. Les grandes plateformes veulent avoir leur réseau social fréquenté par les pré-ados. Google dispose déjà de YouTube, acquis il y a treize ans et devenu incontournable à tous les âges, avec 500 heures de contenus téléchargés sur le site toutes les minutes d'après le géant de la recherche sur internet.

Même Facebook, qui a déjà Instagram, un réseau concentré sur l'image (photos, vidéos, gifs), a entrepris de créer un concurrent à TikTok. Lasso a été lancé au Mexique, d'après des propos tenus par Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, lors d'une réunion interne qui a fuité dans la presse. «On va voir si on peut faire marcher Lasso dans les pays où TikTok ne prend pas encore trop de place avant d'entrer en compétition dans des pays où TikTok cartonne déjà», déclarait ainsi Mark Zuckerberg en juillet, d'après le site spécialisé The Verge.

Envoyer par mail un article

Google envisage de racheter Firework pour concurrencer TikTok

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.