Social media
Les influenceurs s'imposent dans les campagnes, les agences d'influence se multiplient, tout comme les nouveaux réseaux sociaux, les nouvelles fonctionnalités... Pour se repérer dans ces usages mouvants, Stratégies décrypte chaque semaine les annonces les plus importantes.
  • Reech s'associe à Pinterest pour mettre en valeur les pinteresteurs

Reech, outil technologique de marketing d'influence, intègre désormais à sa solution les données du moteur de recherches visuelles de Pinterest afin d'aider les marques à collaborer avec les créateurs de contenus présents sur la plateforme, qui disposeront d'un outil global disponible dans plus de 55 langues. Le partenariat noué entre Reech et Pinterest permettra aux annonceurs d'identifier, de qualifier et d'activer les créateurs grâce à des données qualitatives et quantitatives telles que leurs centres d'intérêt et leurs audiences mensuelles. En savoir plus…

  • Les youtubeurs sont plus chers que les instagrammeurs 

Sur YouTube, le coût d’une publication d’un influenceur peut varier entre 3 000 et 70 000 euros suivant la taille de sa communauté, tandis qu'il varie de 1 000 à 50 000 euros sur Instagram. Ces chiffres sont l'un des enseignements de l'étude «Quel budget investir dans l'influence marketing en 2019» reposant sur plus de 400 projets entrants de la plateforme spécialisée Kolsquare du 1er janvier au 1er mai 2019. La différence entre les plateformes peut s'expliquer notamment du fait de l'implication plus importante dans le processus créatif dans une vidéo Youtube que pour un post Instagram. Par comparaison, Snapchat et Twitter restent les réseaux sociaux les moins coûteux pour les marques, puisque pour une communauté de plus de 7 millions d’abonnés d’un influenceur, le budget avoisinera 20 000 euros. En savoir plus…

  • Visibrain déploie l'analyse d'images sur Instagram

Visibrain, solution de veille des médias sociaux, lance une nouvelle fonctionnalité: l'analyse d'images sur Instagram. Un outil visant à aider une marque à comprendre son univers visuel ou celui d'une thématique, c’est-à-dire la manière dont cet univers visuel est utilisé par sa communauté. La fonction permet aussi de trier les différents types de photographies, de les hiérarchiser, et aussi de détecter les associations d'une marque avec des images (des personnes, des animaux, des cosmétiques, des vêtements, de la nourriture, des boissons…), afin d'ajuster sa stratégie. En savoir plus…

  • Twitter à la peine

Twitter a annoncé pour le troisième trimestre, un bénéfice et un chiffre d'affaires inférieurs aux attentes, car la publicité n’augmente pas comme le réseau le souhaiterait, même si le nombre d'usagers quotidiens monétisables a augmenté. Le bénéfice net a fondu à 36,52 millions de dollars, contre 789,2 millions à la même période il y a un an. Certes, le chiffre d'affaires a augmenté de 8,7%, à 823,7 millions, mais il est inférieur aux 874 millions attendus en moyenne. Pour les analystes, le problème n’est pas conjoncturel, mais inhérent à son produit publicitaire. Twitter lui-même a reconnu des bugs pour cibler la publicité, et partager les données avec des partenaires… En savoir plus…

  • Snapchat étend Snap Kit au web

Snapchat lance Creative Kit for Web, à destination des éditeurs en particulier, pour leur permettre de développer leur audience grâce à l’application. Auparavant disponible uniquement pour les applications mobiles, l'outil permet aux éditeurs et aux marques d'ajouter un bouton «Partager» sur Snapchat sur leur site web mobile ou desktop pour que les utilisateurs du réseau puissent partager du contenu au sein même de l’application. Dès le lancement, les premiers partenaires sont, entre autres: Konbini pour la France, FabFitFun, Vice, RebelMouse (United Airlines, Odessey and Paper Magazine), Insider, Pink News, Buzzfeed (pour le site web uniquement). En savoir plus…

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