Alimentation
PepsiCo est entré en négociations exclusives pour racheter le groupe chinois Be & Cheery, fournisseur d'en-cas, collations, pâtisseries et confiseries, qu'il distribue surtout en ligne. L'objectif est de se renforcer en Chine.

Le géant américain des boissons et en-cas PepsiCo a annoncé dimanche 23 février être entré en négociations exclusives pour racheter le groupe chinois Be & Cheery, pour 705 millions de dollars [environ 651 millions d'euros, ndlr]. Cette acquisition doit permettre au producteur du soda Pepsi de renforcer sa présence en Chine, a indiqué le géant américain dans un communiqué de presse. L'entreprise «Be & Cheery est très complémentaire de notre offre actuelle en Chine», a indiqué Ram Krishnan, PDG de PepsiCo en Chine, citant notamment un large portefeuille de produits et une distribution tournée vers le commerce en ligne.

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Be & Cheery (Hangzhou Haomusi Food Co., Ltd.), fondée en 2003, fabrique des en-cas et collations à base de noix, fruits secs, viande, ainsi que des pâtisseries et confiseries. Elle distribue principalement ses produits en ligne, via les principales plateformes chinoises de e-commerce. Elle fait état d'un chiffre d'affaires d'environ 5 milliards de yuans en 2019 (711,5 millions de dollars). Les actionnaires de Haoxiangni Health Food, actuel propriétaire de Be & Cheery, doivent approuver la transaction, qui est également soumise à des autorisations règlementaires.

En 2019, PepsiCo a réalisé un chiffre d'affaires de 67 milliards de dollars, et un bénéfice net de 7,3 milliards de dollars. Le groupe, confronté au déclin des boissons à forte teneur en sucre, a annoncé des objectifs financiers pour 2020 en deçà des attentes des marchés.

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