Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Hommage

CLM BBDO : un volcan créatif s'éteint (1/2)

14/10/2020 - par Témoignages recueillis par Delphine Le Goff

L'annonce a endeuillé le monde publicitaire : CLM BBDO va fermer ses portes dans l'Hexagone. Membre du réseau BBDO Worldwide (Groupe Omnicom), l'agence a été mortellement touchée par la perte du budget Mars en France en début d'année, puis la crise du Covid... Des voix s'élèvent pour déplorer la disparition d'un fleuron créatif français. Voici l'histoire de CLM BBDO, par celles et ceux qui l'ont connue - et aimée. Partie 1 : les années Philippe Michel (1973-1993).

1973 – 1993 : les années Philippe Michel 

- CLM, les débuts  

Pierre Berville, cofondateur de l'agence Callegari Berville et auteur de J'enlève le haut. Les dessous de la pub à l'âge d'or (Editions Aquilon) :  
«CLM, c’était l’université de la pub créative. J’y suis passé deux fois, en 1974, puis je revenu en 1981, au

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies