Habillement
Le groupe de prêt-à-porter japonais Fast Retailing publie un bilan contrasté de l'année 2019/2020.

Le géant japonais de prêt-à-porter Fast Retailing (Uniqlo, Princesse Tam Tam, Comptoir des Cotonniers) a publié ce jeudi 15 octobre un bénéfice net en chute de 44,4% sur son exercice écoulé 2019/2020, clos au 31 août, à 90,3 milliards de yens soit 730 millions d'euros, une conséquence directe du coronavirus. Néanmoins le groupe s'attend à un vif rebond de ses résultats sur son nouvel exercice 2020/21: il prévoit une envolée de 82,6% concernant son bénéfice net annuel, de 64% pour son bénéfice opérationnel et de 9,5% de ses ventes, selon un communiqué diffusé par le groupe. 

 

Expansion

À moyen terme, le groupe entend devenir le numéro un mondial de la distribution de vêtements. Une croisade qui passera notamment par le développement de la marque Uniqlo à l'international ainsi que leur marque de vêtements discount GU et le développement de leur plateforme e-commerce. «Nous continuons d'augmenter le nombre de magasins Uniqlo sur tous les marchés et zones dans lesquels nous opérons, ainsi que d'ouvrir des magasins phares mondiaux et grand format dans les grandes villes du monde afin d'insuffler aux consommateurs l'envie d’adhérer au LifeWear d'Uniqlo», indique le groupe dans un communiqué. 

 

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