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Publicis Conseil remporte le contrat de conseil stratégique en communication corporate du groupe SNCF à l’issue d’un appel d’offres lancé à l’été 2020, qui a mis aux prises la sortante, TBWA, qui détenait le budget de longue date, BETC, Havas Paris et Fred&Farid. L’agence accompagnera la définition de la stratégie, la création du nouveau territoire de marque et la mise en œuvre des campagnes de communication du groupe SNCF, en étroite coordination avec les SA filles et les marques du groupe. Cette nouvelle communication «s’inscrit dans le projet d’entreprise Tous SNCF initié par son PDG Jean-Pierre Farandou lors de sa prise de fonction fin 2019». TBWA (qui a remporté Air France en juin) continue à gérer Intercités ainsi que le budget social media de la SNCF, piloté par 65dB, tandis que Rosapark est en charge du budget OuiSNCF. En 2020, les dépenses publicitaires de la SNCF se sont montées à 78 millions d'euros bruts (contre 88 millions bruts en 2019). En savoir plus.

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