Santé
Le ministère de la Santé et Skyrock vont lancer le 13 septembre une campagne grandeur nature, avec la tournée du Vaxibus, pour inciter les 12-17 ans à se faire vacciner contre le covid. Une opération déjà moquée sur les réseaux sociaux.

«Ça va ? Ça vax !» Vous avez peut-être vu ce slogan fleurir ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Il s'agit en fait de la nouvelle campagne lancée par le ministère des Solidarités et de la Santé à destination des 12-17 ans, en partenariat avec la radio Skyrock.

Pour les inciter à se faire vacciner contre le covid, un semi-remorque baptisé le Vaxibus, équipé d'une plateforme de vaccination et d'un studio radio, va sillonner la France du 13 septembre au 9 octobre. Les jeunes qui s'y rendront pourront se faire vacciner sur place puis enregistrer une dédicace, qui sera ensuite diffusée sur Skyrock.

Lire aussi : Le phénomène du vaxxie, le selfie du vacciné

Mais déjà, la campagne, dont Skyrock fait la promotion sur ses réseaux sociaux, se retrouve largement moquée que ce soit sur Twitter, Facebook ou Instagram. Par exemple, un post publié le 24 août par Skyrock sur Twitter a été cité plus de 2 280 fois, en partie par des antivax, qui dénoncent une propagande.

Il ne s'agit de la première tentative du gouvernement pour tenter de convaincre les plus jeunes à se faire vacciner. Cet été, Emmanuel Macron proposait de répondre sur Instagram et TikTok aux questions que se posaient les Français sur la crise sanitaire, les vaccins ou le pass sanitaire.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.