Identité graphique
L’imprimeur en ligne Vistaprint dévoile une étude sur le rapport des Français aux logos. Sur ce seul critère, quelles sont les enseignes qui se démarquent à leurs yeux ?

Gage de professionnalisme et de modernité, le logo influencerait l’achat pour 57% des Français, selon une étude Vistaprint, dévoilée le 12 octobre et menée en septembre 2021 par OnePoll auprès de 2000 adultes.

Selon l’étude, le logo arrive en tête des éléments qui permettent aux Français de se rappeler d’une marque ou d’une entreprise (42%), devançant de peu le produit lui-même (41%), les campagnes publicitaires (32%) ou encore le packaging (20%). La génération Z (personnes nées entre 1995 et 2010) serait la plus sensible aux logos (46%).

 

Top 10 des logos français les plus marquants :

  1. Chanel (26%)
  2. Carrefour (24%)
  3. Le Coq Sportif (24%)
  4. Peugeot (22%)
  5. Yves Rocher (21%)
  6. Orange (19%)
  7. Air France (17%)
  8. Renault (17%)
  9. Auchan (17%)
  10. Fnac (16%)

Les 5 logos français les plus marquants pour la génération Z :

  1. Chanel (42%)
  2. Carrefour (27%)
  3. Yves Rocher (27%)
  4. Saint Laurent (25%)
  5. Fnac (23%)

 

Top 10 des logos internationaux les plus marquants pour les Français :

  1. McDonald’s (33%)
  2. Coca-Cola (30%)
  3. Nike (30%)
  4. Netflix (29%)
  5. Apple (28%)
  6. Amazon (20%)
  7. Adidas (20%)
  8. Disney (19%)
  9. Google (19%)
  10. Facebook (19%)

 

Les 5 logos internationaux les plus marquants pour la génération Z française :

  1. Netflix (42%)
  2. Nike (37%)
  3. Apple (37%)
  4. McDonald’s (36%)
  5. Instagram (30%)

Lire aussi : 

- Étude BVA/Babel : le rapport aux marques dans l'après-Covid

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- Mercedes Erra : « Une société sans publicité est une société dépressive »

 

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