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Alors que les résultats du troisième trimestre viennent notamment de tomber pour Publicis et Havas, Zenith (Publicis Media) actualise ses prévisions du marché publicitaire en France en 2021. Enseignement majeur : les investissements médias devraient dépasser largement leur niveau d’avant-crise (+9,3%), guidés par le digital, grand gagnant de la pandémie. La publicité digitale représentera ainsi 55% du marché en 2021 contre 44% en 2019, la télévision étant par ailleurs le seul média historique à retrouver son niveau d’avant-crise (+0,3% par rapport à 2019). Selon Zenith, les investissements publicitaires augmenteront de 21,5% en 2021 vis-à-vis de 2020, grâce à une reprise économique meilleure que prévue (croissance du PIB revue à 6,25%) et à une digitalisation accélérée des campagnes. Cette dernière est alimentée par une demande exceptionnelle de publicité e-commerce axée sur la performance ainsi que par plusieurs secteurs, notamment le luxe, dont le Covid-19 a bouleversé les habitudes d’achat. Les dépenses publicitaires s'élèveront à 13,3 milliards d’euros cette année, soit 1,1 milliard de plus que la somme dépensée en 2019. La croissance des dépenses publicitaires devrait rester robuste à moyen terme du fait de perspectives économiques favorables, même si la crise des composants électroniques et des matières premières s’avère synonyme d’incertitudes. À ce titre, Zenith prévoit une croissance de 9,3% en 2022. Lire aussi : Le marché publicitaire se rattrape au premier semestre 2021.

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