Marketing sportif

Roger Federer, Tony Parker, Usain Bolt... Ces sportifs sont aujourd'hui à la retraite, et pourtant, ils sont toujours sous contrat avec certaines marques. Christophe Rousseau, special projects director chez Sportifve, nous en explique les raisons dans le 3e épisode de notre série Coup de com.

En France et à l'étranger, plusieurs sportifs et atlhètes à la retraite sont toujours sponsorisés par des marques, notamment dans le secteur de la mode et de l'alimentation. C'est le cas notamment de l'ancien footballeur international, Éric Cantona, qui avait figuré dans une campagne publicitaire de Just Eat pour l'Euro de football 2020 repoussé en 2021.

Plus récemment, Roger Federer, ancien numéro 1 mondial de tennis, sous contrat avec notamment la marque Wilson, a annoncé sa retraite. Cette décision aura-t-elle des répercussions sur ses contrats d'endorsement ? Plus largement, est-ce intéressant pour une marque de sponsoriser un sportif ayant pris sa retraite ? Réponse avec Christophe Rousseau, special projects director chez Sportifve, dans le troisième épisode de notre série Coup de com. 

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