Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
La recette du succès de la marque 64
30/11/2022 - par Propos recueillis par Valéry PothainEn 25 ans, 64 s’est imposée comme une référence des marques à fort ancrage régional… et familial. Créée par Denis Wargnier en 1997, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par Louis Lacube, ancien directeur marketing de la marque et gendre du fondateur. Il revient sur l’ascension de 64 dont la notoriété a largement dépassé les frontières des Pyrénées-Atlantiques.
Comment définiriez-vous la marque 64 aujourd’hui ?
64 est très atypique. D’abord, parce que nous sommes une marque familiale, et qu’elle a été la première, dans le textile, à se lancer en misant sur ce côté identitaire. Ce qui, en 1997, suscitait plutôt le scepticisme. Les années nous ont donné raison quand on voit aujourd’hui l’attrait pour tout ce qui est produit, fait ou entrepris localement. Une autre spécificité est d’avoir choisi de prendre pour nom le numéro d’un département.
Les fondateurs avaient identifié le potentiel de développement d’une marque textile identitaire régionale déclinée partout sur le territoire, avec laquelle il y a matière à raconter une histoire. C’est la raison pour laquelle 64 a déposé tous les numéros de départements comme nom de marque, à l’exception de ceux qui l’étaient déjà. Derrière cette initiative, il y avait donc l’idée de protéger et développer notre marque en dehors des