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Une invention prometteuse déboule sur le marché du café en dosettes, les agences de design font cause commune et une régie s’attaque à la pollution numérique.
Coffee B, la boule à zéro déchet
La nouvelle capsule zéro déchet Coffee B de Café Royal a le potentiel de devenir une innovation de rupture. La marque du groupe suisse Migros a consacré 5 ans et 150 brevets pour développer cette technologie de café compressé enrobé d’une enveloppe à base d’algue, compostable après usage. « Nous utilisons une algue de Bretagne déjà connue en emballage alimentaire qui n’affecte pas le goût du café », précise Hortense Delaine, directrice marketing de Café Royal. Les billes sont elles-mêmes vendues dans un conditionnement en pulpe végétale. La marque, qui représente 5% de part de marché valeur sur le rayon café en France, soutient ce lancement avec un plan média en télévision, affichage et digital. L’innovation nécessite l’achat d’une nouvelle machine (chez Fnac Darty, Boulanger, Carrefour, Auchan…) ce qui peut intéresser les possesseurs d’une machine Nespresso en fin de vie. Un défi pour le leader du