Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Comment les territoires peuvent communiquer avec efficacité
02/12/2022 - par Propos recueillis par Valéry PothainYves Charmont, délégué général de Cap’Com, le réseau de la communication publique et territoriale, revient sur les spécificités des marques (territoires, collectivités…) de son secteur.
Comment a évolué la communication des collectivités et des territoires ces derniers mois ?
Depuis la pandémie, on observe que l’information d’intérêt local est devenue une mission des communicants publics pour accompagner les réseaux de solidarité, transmettre aux citoyens les informations pratiques du quotidien. Elle s’ajoute à la promotion du territoire pour générer de l’attractivité, servir les intérêts de celui qui habite, entreprend ou simplement visite le territoire. Parallèlement, le développement de l’intercommunalité depuis quelques années, avec des communautés de communes pour mutualiser les moyens et être plus efficace, a fait augmenter la communauté des communicants publics pour répondre au besoin d’information des citoyens autour de ces changements d’organisation et de fonctionnement.
Qu’est-ce qui caractérise la communication des territoires ?
La communication publique est encore considérée comme un sous-groupe. Pourtant, ses