Coup de com Vidéo

Après son passage dans l'émission de M6 Patron Incognito, Pokawa, chaîne spécialisée dans les pokés, s'est fait épingler sur Twitter par d'anciens salariés pour des problèmes d'hygiène. Directrice générale adjointe de Havas Paris, Arielle Schwab revient sur cet épisode dans le nouveau numéro de Coup de com.

Le 20 octobre dernier, l’émission Patron Incognito, diffusée sur M6, propose un numéro sur Pokawa, une chaîne de restauration rapide en France. Maxime Buhler, cofondateur et DG de Pokawa, s’infiltre alors dans trois restaurants de France, à Lyon, Aix-en-Provence et Toulouse.

Sur le terrain, le patron de Pokawa constate quelques manquements en termes de relation client, de configuration des lieux et d’équipements des salariés. Mais depuis la diffusion de l’émission, la marque Pokawa a beaucoup fait réagir sur Twitter. Selon Visibrain, outil de veille des réseaux sociaux, la quasi-totalité des messages publiés sur Pokawa depuis le début de l’année sont liés à son passage dans Patron Incognito. Arielle Schwab, directrice générale adjointe de Havas Paris, décrypte cette crise d'image dans notre nouveau numéro de Coup de com.

Retrouvez les précédents épisodes de la série ci-dessous :


Retour sur les opérations coups de poing de L214

Décès de la Reine Elizabeth II : les marques sur la retenue

Sponsoriser un sportif retraité, une bonne idée ?

Col roulé, doudoune... Quand l'exécutif infantilise sa com

La com de TotalEnergies passée au crible

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.