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Guerlain fait rimer NFT et biodiversité
08/12/2022 - par Vincent-Xavier MorvanLa marque à l’abeille, avec MNSTR et Bonjour Interactive Lab, a imaginé une collection d’œuvres d’art virtuelles permettant de soutenir un projet de réensauvagement mené par Yann Arthus-Bertrand. Un Grand Prix Stratégies du luxe de haute volée.
« C’est une façon de réparer un peu nos erreurs. » Voilà comment le photographe-réalisateur Yann Arthus-Bertrand, fervent défenseur de l’environnement, défend son dernier projet : le réensauvagement de la vallée de la Millière, une zone humide de 28 hectares située dans les Yvelines. Le militant écologiste a acheté le terrain où il venait se promener enfant et en a confié la gestion à une association. Le but est de sensibiliser le public à la biodiversité et de mener des projets de recherche scientifique. Concours de circonstances, ce terrain avait appartenu à la famille Guerlain, la marque de luxe du groupe LVMH. La marque à l’abeille est logiquement devenue mécène de l’association de la Millière. Guerlain s’est engagé il y a plusieurs années dans la protection de la biodiversité au travers d’actions menées en faveur de l’apiculture. Yann Arthus-Bertrand est par ailleurs membre du conseil d’administration de LVMH.
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