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Avec l’appui de l’agence Frog (Capgemini Invent), Royal Canin a déployé un dispositif de retail physique en plein cœur de Paris tout au long de l’année 2022. Une stratégie riche en enseignements.
- Objectif
Mieux faire connaître la marque. Depuis 1986 et un spot publicitaire passé à la postérité, Royal Canin a bien changé. « Tout le monde a ce souvenir en tête du berger allemand qui court sur une musique d’Ennio Morricone. Mais la marque bénéficie en réalité d’une image difficile à définir pour le grand public », entame Claudine Besserer, directrice de la communication et de la marque. En quête de notoriété auprès des propriétaires de chiens et de chats, le spécialiste de l’alimentation animale, dont le siège mondial et national se trouve à Aimargues (Gard), veut prouver qu’elle n’est « pas une marque scientifique, froide et B to B » à destination des vétérinaires ou des éleveurs. Pour y parvenir, la société a misé sur le retail et une « tentative exploratoire » déployée tout au long de l’année 2022 dans la capitale avec le concours de l’agence Frog (Capgemini Invent), dont le profil « multicasquettes » a fait