Vie des budgets

Cédée par Nestlé en octobre 2022, la marque emblématique de purée Mousline cherche à se relancer en faisant appel à cinq agences pour sa communication. Parmi elles, Havas Paris qui a pour mission de s’occuper de la plateforme de marque et des campagnes publicitaires.

Après avoir été vendue par Nestlé en octobre 2022 et rachetée par le fonds d’investissement français FNB Private Equity, Mousline a comme objectif de se relancer. Pour l’enseigne qui fêtera ses 60 ans cette année, plusieurs enjeux sont prévus : « réinstaurer la marque dans son époque, et relancer la praticité en montrant qu’elle s’adapte à toutes les familles », explique Nicolas Frisch, directeur marketing et de l’export de Mousline.

Dans le cadre de ce nouvel élan, la spécialiste de la purée s’est entourée de plusieurs agences, à la suite d'un appel d’offres, avec KR Wavemaker pour la stratégie média, l’agence Marks pour l’identité graphique et le packaging produits, Belemon sur les opérations marketing, l’agence Vianova pour les RP, et enfin, Havas Paris pour la plateforme de marque et les campagnes publicitaires. « C’est une marque patrimoniale qui a toujours été dans le foyer des Français. Il y a un challenge de réveil, puisque Mousline n’a pas communiqué ces cinq dernières années. Nous avons puisé dans son ADN pour l’ancrer dans la France d’aujourd’hui. Avec Mousline, on a de quoi construire une super saga en rallumant l’historique de la marque et en jouant avec la chanson bien connue, un peu comme si elle n’était jamais partie. L’autre point important réside dans la stratégie de la marque, avec une nouvelle signature associée au plaisir de la nourriture que tout le monde peut s’approprier », confie Séverine Autret, vice-présidente chargée des activités créatives et publicitaires de Havas Paris. Concernant le calendrier prévisionnel, un retour en radio digitale est attendu dès février, et l’automne prochain en télévision. Pour 2023, Mousline annonce un objectif de croissance autour de 82 millions de chiffre d’affaires, contre 80 millions pour l’an passé.

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