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Alors que la mise en œuvre du dispositif Oui Pub couplée à des facteurs économique et écologique devait enterrer les prospectus papier, une étude signée Cospirit semble prouver le contraire.
Non, le prospectus n’est pas mort ! Alors que la mise en œuvre du dispositif Oui Pub, des facteurs d’ordre économique et écologique mais aussi la volonté affichée par la grande distribution de s’en affranchir radicalement devaient signifier l’arrêt de mort des catalogues papier, une étude signée Cospirit semble démontrer l’opposé. Et pourtant, en septembre 2022, lors du lancement de l’expérimentation menée à grande échelle dans le pays, personne ne donnait cher de la peau des imprimés publicitaires sans adresse. Avec l’intuition que le passage du Stop Pub au Oui Pub pouvait au contraire rebattre les cartes, le groupe CoSpirit a mené courant mars une étude d’ampleur auprès de plus de 1 800 Français, situés à la fois en zone Oui Pub ou dans les zones géographiques non concernées. À la clé, de nombreux enseignements allant à l’encontre des théories dominantes et qui pourraient au contraire incarner un changement de paradigme vertueux tant