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Le groupe agroalimentaire Panzani dévoile une nouvelle identité corporate conçue avec Team Créatif. Le but : unifier ses marques mais aussi revendiquer sa double culture, française et italienne.
- Objectifs. Une nécessaire redéfinition. Difficile de ne pas y voir un virage aux airs de passage obligé. Dans le prolongement de son rachat par CVC Partners à l’été 2021 et la nomination d’un nouveau directeur général début 2022 en la personne d’Albert Mathieu, Panzani revoit en profondeur son volet corporate. Objectif : repenser une identité « assez standardisée et sur laquelle le groupe avait peu communiqué jusque-là », contextualise Benoit de Lavarene, directeur général du groupe Team Créatif, retenu après consultation pour piloter le chantier. « Il fallait trouver une forme de compromis entre le côté statutaire et la proximité, tout en gardant à l’esprit que cette marque-entreprise devait incarner les valeurs et la vision de l’entreprise, y compris la communication autour des piliers RSE », retrace-t-il au sujet d’un acteur pesant 450 millions de produits vendus annuellement, sans omettre six sites de transformation de pâtes et de