Plateforme

Après une série sur Netflix, celle qui a trompé l'élite new-yorkaise revient sur le devant de la scène. Anna Sorokin, également connue sous le nom d'Anna Delvey, sera l'invitée du podcast Spotify «Call Her Daddy», disponible mercredi 16 mars.

La fausse multimillionnaire russo-allemande Anna «Delvey» Sorokin, qui a trompé l'élite new-yorkaise et inspiré une série sur Netflix, continue de faire parler d'elle. Anna Sorokin s'est fait passer pendant dix mois -entre 2016 et 2017- pour une richissime héritière allemande à la tête d'un patrimoine fictif de 60 millions de dollars. Elle avait même tenté de décrocher un prêt de 22 millions de dollars pour lancer un club sélect à Manhattan. De nationalité allemande et née russe près de Moscou, elle avait été arrêtée à New York en flagrant délit de vol à l'automne 2017 et incarcérée à la sinistre prison de Rikers Island.

Escroquerie à 275.000 dollars

Avant d'être condamnée par la justice new-yorkaise au printemps 2019 à entre 4 et 12 années de réclusion pour vols à des hôtels, des banques et des proches. Son ardoise est évaluée à 275.000 dollars. Libérée de prison en février 2021 pour bonne conduite, elle est de nouveau arrêtée un mois plus tard pour dépassement de la durée de son visa et détenue dans le centre new-yorkais de la police migratoire, aux conditions plus souples qu'en prison.

Lire aussi : Scam culture ou la mode de l'arnaque

Son histoire rocambolesque avait séduit la productrice de télévision Shonda Rhimes, connue notamment pour les séries Grey's Anatomy et Scandal, elle en a fait une mini-série qui cartonne depuis un mois sur Netflix, Inventing Anna, avec Julia Garner dans le rôle titre. Selon la presse spécialisée, Anna Sorokin aurait touché 320.000 dollars du géant du streaming. Et elle n'a pas fini de faire parler d'elle sur les plateformes. Une porte-parole du suédois Spotify a confirmé à l'AFP à New York qu'Anna Sorokin était l'invitée du podcast audio et vidéo américain «Call Her Daddy», émission de conversations sur la sexualité animée par l'influenceuse Alexandra Cooper, laquelle l'avait annoncée avec photos à l'appui sur Instagram. Spotify a précisé que l'émission avait été «enregistrée par Anna depuis le centre de détention» au nord de New York et qu'elle serait diffusée «pour la première fois mercredi 16 mars».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.