Lacoste et BETC dévoilent un film qui présente le projet d'une collection en partenariat avec le champion paralympique Théo Curin. 

C’est une ligne de vêtements mixtes au nom du nageur handisport Théo Curin. Une première, selon un communiqué Lacoste. « Aucun athlète handisport n'avait jusqu'à ce jour eu ce privilège », explique la marque. Celle-ci, accompagnée de son agence BETC, a eu l'idée de s'associer au nageur (qui tient également un rôle dans Plus Belle la Vie) pour créer la toute première collection portant le nom d’un athlète handisport, « destinée aussi bien aux valides qu’aux personnes handicapées ».

Pour les besoins du film, BETC a suivi Théo Curin dans le travail de design de sa collection, qu'il a mené en parallèle de la préparation de sa traversée à la nage du lac Titicaca au Pérou... Franchi en seulement 11 jours en novembre 2021. Le film d’1min33 porte les messages de la représentation du handicap, notamment pour les enfants, et de l'inclusivité. 

Design adapté

Théo Curin et les équipes de Lacoste, emmenés par Louise Trotter, creative director de la marque, ont travaillé ensemble pour concevoir un vestiaire universel. « Des fonctionnalités particulières ont été apportées au design telles que les boutons remplacés par des pressions ou des liens permettant de remonter facilement les manches. Ce souci du détail inspiré de la vie quotidienne de Théo, travaillé en collaboration avec Louise Trotter, facilite l’usage de ces pièces à des personnes en situation de handicap tout en conservant le style et l’élégance propres à Lacoste », ajoute le communiqué. 

La collection est disponible depuis le 1er avril sur Lacoste.com et dans les magasins Lacoste.

Lire aussi : Cannes Lions 2021 : BETC remporte le Grand Prix Film pour Lacoste

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.