Cannes Lions 2021
Après une semaine de rebondissements, le festival de la création internationale de Cannes finit en beauté pour les agences françaises : BETC revient en force dans la compétition internationale en s'offrant le plus prestigieux des prix : le Grand Prix Film. Ce n'était pas arrivé depuis 30 ans.

Le vendredi 25 juin signe la fin du festival des Cannes Lions 2021 mais aussi les résultats des cinq catégories Film, Grand Prix for Good, Glass - The Lions for change, Titanium et Sustainable Development Goal. Et en ce dernier jour, BETC fait une fleur à la France en rapportant 1 Grand Prix au sein de la catégorie Film. En effet, sa campagne «Crocodile Inside» réalisée pour le compte de la marque premium Lacoste a séduit les jurés. Tout comme elle avait su séduire en 2020, les jurés du Grand Prix Stratégies de la Pub.

La dernière fois que la scène cannoise a été foulée par une agence française pour le Grand Prix Film remonte à 1991 avec la campagne «La lionne» de Perrier signée Ogilvy. BETC complète sa victoire par 1 Bronze pour le film «The Shoot» de Canal+. Toujours dans cette catégorie, une autre agence française a reçu 1 Bronze, il s'agit de Publicis Conseil avec son film «Deux cauchemars dans mon histoire» avec l'association Face à l'Inceste. En revanche, le fait qu'aucun autre prix n'ait été décroché par une agence française noircit le classement final. 

La vulve séduit 

Du côté des agences internationales, le film engagé d'AMV BBDO et de l'enseigne de protections hygiéniques Essity «Wombstories» fait encore une fois l’unanimité puisqu'il remporte deux nouveaux Grand Prix, mais cette fois-ci dans la catégorie Film et Titanium. À ses côtés dans la catégorie Film, l'agence Wieden+Kennedy trône fièrement sur la première marche du podium avec 1 Grand Prix pour son film avec Nike «You can't stop us».

La catégorie Grand Prix For Good Winners récompense l'ONG protectrice des journalistes mexicains, Propuesta Cívica et Reporters Sans Frontières avec leur campagne «#StillSpeakingUpDeepTruth», menée par Publicis Mexico. Direction le Brésil avec la récompense ultime pour l'agence VMLY&R Brazil et la chaîne Starbucks avec la campagne «I am» (Glass : The Lions for change). Enfin pour le dernier Grand Prix avant l'année 2022, c'est l'innovation «The 2030 Calculator» qui termine premier de la catégorie Sustainable Development Goal.

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