Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Cofondateur de Spring, marque de lessive par abonnement, Philippe Cantet s’est taillé une solide réputation avec les succès d’Innocent et Shopmium. De quoi faire de l’entrepreunariat une seconde nature.
S’il avait dû choisir un sport, ce serait le rugby. Non pas que Philippe Cantet, modeste troisième ligne aile durant ses jeunes années, ait brillé par ses cannes et l’incapacité des adversaires à le plaquer. Mais le natif de Narbonne a gardé de sa jeunesse heureuse la trilogie « famille, copains, rugby » et l’idée que « le succès passe par le collectif » tout comme une part d'instinct que les Britanniques, frères ennemis de l'Ovalie, qualifient de « French flair ». Un mantra qui guide encore au quotidien le fondateur de Spring, marque montante de lessive par abonnement. « Outre son leadership naturel et l’aspect humain, il a conservé une grande qualité d’écoute, ce qui est rare lorsqu’on dispose d’un tel parcours », relève Laure Favre, son associée. Également connu pour avoir cornaqué le succès insolent d’Innocent dans l’Hexagone, Philippe Cantet est souvent qualifié de « serial entrepreneur ». Un terme qu’il accepte sans