Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
On vous raconte les premiers jours des Cannes Lions 2022
24/06/2022 - par Cécilia di Quinzio et Marie-Caroline Royet, à CannesAprès deux ans de pause, le Festival international de la créativité revient en présentiel, entre prise de conscience des enjeux sociétaux et environnementaux et course à l’innovation technologique. Voici les principales tendances qui marquent cette 68e édition.
Enfin ! Après deux années à distance, la Croisette est de nouveau foulée par le gratin publicitaire international. Derrière les chaleureuses embrassades, ces retrouvailles marquent aussi la fin d’une époque. Ou plutôt un renouveau ? Depuis 2019, année de la dernière rencontre IRL des Cannes Lions, le monde a changé. La pandémie mondiale, la guerre en Ukraine, les dérèglements climatiques… Autant de traumatismes qui nous ont fait basculer dans un monde dystopique auquel chacun tente de s’adapter. Et le monde de la publicité et de la créativité n’est évidemment pas épargné.
2022, les Cannes Lions sont de retour… vers le futur. Le futur de la planète, le futur du web, le futur de la société, des usages, des habitudes de consommation, etc. Une promesse certifiée par le Festival au travers d'une foultitude de nouveaux acteurs du marché mais aussi des incontournables Gafa. Comme dans une échappatoire, on brandit à tout bout de champ les termes du moment :