Formation

Trois ans après son lancement en France, l'Ecole 42 ouvrira à la rentrée prochaine une antenne dans la Silicon Valley, à Fremont. C'est ce qu'a annoncé le 17 mai Xavier Niel, l'un des trois fondateurs de l'école spécialisée dans la programmation informatique.

L'ambition de 42 version américaine est de former 10 000 personnes ces cinq prochaines années. Comme en France, la formation sera gratuite et ouverte à tous. Les premiers étudiants arriveront en novembre, pour une formation de 3 à 5 ans.

«La future croissance économique des Etats-Unis est particulièrement liée à sa capacité d'innovation et à la transformation digitale des entreprises. La pénurie de développeurs compétents retarde la transformation de ces projets, qui sont également créateurs d'autres emplois», indique le site américain de 42.

D'ores et déjà, l'iniatiative est saluée par bon nombre de patrons de la Silicon Valley. Preuve en est, cette vidéo postée par Xavier Niel sur internet, dans laquelle des personnalités comme Jack Dorsey, PDG de Twitter, Evan Spiegel, PDG de Snapchat ou encore Kayvon Beykpour, cofondateur de Periscope, apportent leur soutien au projet.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.