Le groupe Le Monde prépare un bimestriel consacré à la santé et au bien-être en collaboration avec le site Doctissimo, a annoncé le groupe mercredi 22 février. Le magazine «Sens & santé» sera «au croisement de la recherche scientifique, des médecines complémentaires et de l'art de vivre», précise Le Monde dans un communiqué.
Le magazine se donne pour mission de «vous aider à retrouver ce qui relie en vous le corps et l'esprit, dans un rapport plus équilibré à la nature et au monde», indique dans son premier éditorial la rédactrice en chef de Sens & Santé, Elisabeth Marshall-Hannart.
Secteur porteur
Le magazine de 100 pages, lancé le 2 mars au tarif de 5,95 euros, est tiré à 80 000 exemplaires. Au sommaire du premier numéro: «les secrets du ventre, coeur de la vitalité, clé de notre équilibre», les aliments fermentés, les «bains de forêt» ou l'aromathérapie.
Le groupe Le Monde s'associe pour l'occasion à Doctissimo, deuxième site de France dans la catégorie féminin-santé et propriété de Lagardère. Ce nouveau magazine vient s'insérer dans un marché de la santé en pleine forme, alors que les magazines généralistes sont en crise.