télévision
Le groupe musical va récompenser les artistes urbains avec un nouvel événement, crée une chaine interactive et développe les émissions de téléréalité pour Trace Sport.

Le printemps sera rempli pour Trace. Le groupe d'Olivier Laouchez lance coup sur coup un événement et une chaîne. Mardi 14 mai, les Trace Urban Music Awards célèbreront les dix ans de la chaîne. La cérémonie, diffusée en direct (une première dans l'histoire de la chaîne), récompensera les artistes hip-hop, rap et R&B français.

«L'objectif est de montrer que Trace n'est plus une chaîne ethnique, comme c'était son image  à son lancement, explique Bertrand Humblot, Senior vice-president de Trace Marketing Solutions. C'est une chaîne grand public.» Parrainée par Spotify et Canalsat, cette cérémonie, retransmise en direct sur NRJ, sera relayée en amont par plusieurs émissions dans la grille de Trace.

L'événement se retrouvera aussi sur My Trace, chaîne interactive musicale lancée en avril. Disponible sur Numericable et des applications payantes, ce service construit un flux unique de clips vidéos créé sur la base des goûts personnels. La chaîne, qui doit s'exporter sur les autres plateformes et autres pays, est nativement liée avec les réseaux sociaux.

Le groupe, qui est "rentable" et a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 18,2 millions d'euros, en hausse de 36% après le lancement de Sport, n'oublie pas le développement de ses autres chaînes: Urbain, Tropical, Africa. La chaîne sportive a quitté le territoire du documentaire pour l'Entertainment avec des téléréalités dans l'univers du sport, comme Foot Culture, réalisée avec les stars du championnat anglais. Animé par Alexandra Bianchi et d'autres chroniqueuses, ce talk-show abordera tous les sujets de débats et discussion autour du ballon rond.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.