Télévision
La confédération européenne de football devrait lancer en juin une plateforme sur laquelle seraient diffusés des matchs féminins et de jeunes. Pour les matchs masculins de haut niveau, l'instance renvoie à 2021 et à la fin du cycle actuel de droits TV.

Le président réélu de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a annoncé le 7 février que la confédération européenne de football allait lancer «dans les six mois» une plateforme de diffusion OTT (Over the Top, services de télévision par internet sans box ni antenne) sur laquelle seront d'abord visibles des matches féminins ou de jeunes. «Nous sommes pleinement conscients qu'une révolution est en cours dans ce domaine et nous sommes en train de passer des accords historiques avec les principales entreprises de ce secteur», a déclaré Aleksander Ceferin, réélu le 7 février lors du Congrès de l'UEFA, qui s'est tenu à Rome.

Le secrétaire général de l'UEFA, Theodore Theodoridis, a ensuite donné plus de détails, évoquant une mise en service «en juin». «Il s'agira d'une plateforme où nous diffuserons des matchs féminins et des matchs de jeunes, ainsi que de nombreux contenus liés à l'histoire de l'UEFA», a-t-il dit.

Quant à la possibilité de voir cette plateforme diffuser des matchs masculins de haut niveau, Theodore Theodoridis a renvoyé à 2021 et à la fin du cycle actuel de droits TV pour les compétitions de clubs. «Quand ces droits expireront, on verra avec les clubs quelles sont les possibilités pour avoir des matches en live», a-t-il dit, proposant un raisonnement identique pour les compétitions nationales, avec une fin de cycle en 2022.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.